Mon Univers Visuel

J’ai commencé par l’écriture avant le dessin, mes histoires portaient sur mes habitudes, mais l’inspiration me venait aussi très souvent par les images et tableaux que je voyais dans mon quotidien. Puis au collège, je me suis intéressée au dessin, grâce au cours d’arts plastiques obligatoire, j’aimais bien créer, j’arrivais mieux à m’exprimer à travers l’art que dans mes histoires. Mon art ne s’arrête pas au dessin: littérature, musique, dessin, langue, j’ai toujours adoré apprendre de nouvelles langues vivantes ou mortes! Je suis plus attirée par les pays asiatiques (Chine, Japon et Corée du Sud), j’ai récemment découvert le russe [j'ai quelques mots de vocabulaire].En parallèle j’ai voyagé avec ma famille dans plusieurs pays et villes : la Chine, Londres, Madrid, Portugal, Allemagne, Barcelone, ainsi j’ai côtoyé différentes langues et cultures toutes différentes mais très intégrantes et qui me met un plus dans ma recherche créative car pendant ces séjours à l’étranger, j’ai pu explorer divers musées et temples et découvert des paysages tous magnifiques. Je suis donc très ouverte aux différentes cultures ce qui est très inspirant et enrichissant.

Je lis énormément de mangas que ce soit en français ou en anglais, j’ai donc un niveau d’anglais pas trop catastrophique! J’aime aussi la littérature française, j’ai au lycée pris une spécialité littérature et philosophie qui m’a permis de découvrir de nombreux auteurs auxquels j’ai pu me raccrocher pour écrire des histoires ou dessiner des dessins car on ne peut pas dessiner autre chose!! Les artistes qui m’ont le plus marqué mais aussi aidé dans mon expression et dans la progression de mes dessins sont Barbara Kruger, Huang Yong Ping avec le « serpent d’océan » qui m’a beaucoup inspiré dans mes projets sur le monumental au lycée, Claude Monet avec « l’orangerie » avec ses jardins à la japonaise (ce qui me rappelle ma culture préférée : le Japon avec ses animés et ses mangas mais aussi sa langue que j’apprends seule depuis 1an). Il y a beaucoup d’artistes que je pourrais énumérer mais je préfère garder les principaux auteurs qui m’ont vraiment touché et qui ont fait de moi ce que je suis en art. En littérature je dirais Jules Verne avec ces mondes imaginaires et sa philosophie de donner espoir à tout ce que l’on entreprend.

J’aime beaucoup faire des dessins numériques, car le numérique me permet, dans mes projets de pouvoir disposer de nombreux matériaux que je ne possède pas chez moi et pouvoir modifier à ma guise les différentes formes et normes de mes dessins.

J’aime regarder des films c’est ce qui attise ma créativité dans l’écriture et le dessine, on peut dire que les films, les séries et les mangas sont ma principale source d’inspiration, puisqu’en ces temps de confinement, je ne sors pas beaucoup. Ça me permet de voir un monde futur, moderne.

J’ai aussi un très gros registre de musiques, je suis très curieuse, j’aime écouter de nouvelles chansons et mes goûts sont très éclectiques jazz, rock, classique, je trouve toujours une chanson préférée (sauf le rap car même si il peut être touchant pour certain, je ne ressens rien à travers leurs paroles).

Laisser un commentaire

5MPX |
Veroniquephotographies |
Melaniephotographe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | 13MPX
| Handlecandle87
| Photolivia